Asie Amazonie la rencontre!

Asie Amazonie la rencontre!

Danse contact impro énergie

Je vous invite dans un espace où la sensibilité, la joie et le jeu seront les piliers du moment!
Sur le principe de la danse Contact Improvisation (*CI), je vous propose de trouver les mouvements qui vous permettent de danser avec une partenaire précieuse: l’Énergie!
L’objectif est de trouver dans chaque moments, dans chaque situation, le mouvement qui vous permet de vous ressourcer, de vous régénérer et de vous libérer grâce à l’énergie.
Vous serez surpris de trouver une tonicité, souplesse, ou équilibre inhabituel.
Pour vous permettre d’aller plus loin que vos habitudes, j’utiliserai des clefs du Qi Gong, souvent méconnues même des professionnels des arts énergétiques et des art martiaux. Parce qu’il y a des subtilités qui changent tout!


Ceci s’adresse aux danseurs danseuses soucieux de respecter leur corps et de développer une puissance qui ne passe pas par la force physique. A ceux et celles qui ne trouvent pas leur compte dans la pratique ordinaire du Taï-Chi-Chuan, du Qi Gong ou du Yoga.
En bref, à qui est désireux de se faire du bien dans le jeu!

Tout en prenant conscience de ce qui vit en moi et m’anime, je danse avec mes envies, en respectant mes capacités et en incluant à ma danse ce qui m’entoure, dans l’équilibre qui me convient et nourrit ma vie.

Nous finirons chaque journées par une Jam de danse d’environ 2h que je guiderai dans 15 premières minutes avec les valeurs de la Contact Improvisation.

(*CI)
Le contact improvisation est une pratique dansée dans laquelle les points de contact physique sont le point de départ d’une exploration à travers des mouvements improvisés.
Au-delà des simples points de contact physique entre partenaires, entre en jeu le contact global (auditif, kinesthésique, perceptif/énergétique et même affectif) du danseur avec son ou ses partenaires et avec l’environnement (le sol, l’espace, la gravité, etc.).

https://fr.wikipedia.org/wiki/Contact_improvisation

D’où vient cette envie?
Une fois de plus, c’est au hasard que je dois ma rencontre avec la contact improvisation!
En 2005 Claire Suire me prose un stage de cinq jours qu’elle coanime avec une amie à elle, intitulé «peinture et danse».
Ayant été séduit peu de temps avant par la «peinture sensorielle» proposée par Claire, je me laisse tenter par l’aventure malgré mes réticences envers la danse.
C’est ainsi que j’ai fait mes premiers pas dans la danse contact improvisation guidé par Nien Mari Chatz. C’est donc avec elle que j’ai fait mon initiation au cours de plusieurs stages.
Depuis, je développe ma pratique tout en me faisant plaisir dans les Jam et ateliers organisés par l’association «Contact Impro Toulouse».

generiert in 0.066 Seconds. | Powered by Blogvie.com


Créer un Blog | Nouveaux blogs | Top Tags | 6 articles | blog Gratuit | Abus?